Nouvelle image

"Partage et pratique d'Un Cours En Miracles"

Le 18/03/2017 de 10:00 à 12:30

Ajouter au calendrier

Re-Union de groupe "Partage et pratique d'Un Cours En Miracles"

Citation ucem

avec Marie Joëlle VALLOIS à Le Pontet

« L’expérience humaine est une illusion d’optique de la conscience. Vous pouvez vivre comme si tout est un miracle ou rien n’est un miracle. C’est à vous de choisir. » Albert Einstein
C’est avec joie que je vous propose un espace de partage de l’esprit de miracles au Pontet pour commencer ce nouveau cycle (année 2017=10= année universelle 1) dans la justesse d’Esprit. Il en est temps besoin…
Le but de ces rencontres est de nous ré-UNir pour nous rappeler ensemble l’Amour que Nous Sommes.

Ainsi nous nous réunissons dans le Pur-Esprit et nous lui demandons de conduire notre re-Union. Nous nous rappelons que « la Volonté de Dieu pour nous est le parfait bonheur» et ensemble, nous demandons que Sa Volonté soit faite. Or Sa Volonté est la nôtre en vérité.

« Le Cours est un cours d’entraînement de l’esprit. Les miracles sont naturels et chacun y a droit, mais une purification est d’abord nécessaire ».

Pratiquer le Cours c’est accepter la correction de notre esprit faux, afin que nous puissions reconnaître les miracles qui nous sont donnés, nous souvenir de Qui Nous sommes, et être heureux.

Le moyen de cette correction est le véritable pardon.  Le véritable pardon reconnaît qu’il ne s’est rien produit en Réalité. Nous nous pardonnons toutes les illusions que nous avons mises là pour nous cacher de la lumière de l’Amour et nous demandons à l’Esprit Saint de défaire ce voile d’erreurs. Nous sommes à jamais innocents car aucune de nos erreurs n’a eu de conséquence sur la Réalité. « L’Amour est. L’Amour embrasse tout, et ne peut avoir d’opposé. »

Ce Cours peut donc se résumer très simplement de cette façon :

« Rien de réel ne peut être menacé,

rien d’irréel n’existe,

en cela réside la Paix de Dieu .»

« Un Cours En Miracles » traite de thèmes spirituels universels. C’est un enseignement non-duel majeur de notre époque. C’est un cours sur les relations, nous allons à la rencontre de l’Amour.

UCEM nous donne la possibilité non pas d’apprendre, mais de désapprendre ce que nous avons appris pour redevenir ce que Nous Sommes.

Le but d’UCEM est d’accéder à la Paix intérieure et de conserver l’État de Paix.

Le Cours porte sur la Cause et non sur l’effet.

"Le Cours ne vise pas à enseigner la signification de l’Amour, qui est au-delà de ce qui peut s’enseigner. Il vise cependant à enlever ce qui bloque la conscience de la présence de l’Amour, ton héritage naturel ».

« L’opposé de l’Amour est la peur mais ce qui embrasse Tout ne peut avoir d’opposé. »

Le Cours permet de se libérer de la peur, de la culpabilité, de l’esprit-faux, de la perception fausse en pratiquant le véritable pardon, ce qui nous donne une vision juste, un état d’esprit clair, un juste choix et nous permet de ressentir notre innocence, de retourner à l’Amour, la Joie, la Paix de Dieu, le Dieu de l’Amour.

L’Amour est liberté, c’est TOUT.

Cet atelier est un lieu de partage de ses expériences, qui permet à chacun de s’enrichir par une écoute totale. Chacun s’exprime en parlant de lui et de son vécu, dans l’instant et dans l’Esprit du Cours. Lorsque l’un s’élève, nous nous élevons tous.

Nous partageons sur les chapitres et leçons que chacun étudie. Apportez vos notes, les paragraphes qui résonnent en vous. Nous pourrons relire ensemble ces passages pour nous imprégner de la beauté et de la pureté du texte et surtout l’application dans notre quotidien. Nous nous installerons dans l’espace du cœur et du Pur-Esprit par le chant du cœur.

Si vous le sentez, si votre cœur vous le dit, vous êtes les bienvenus.

Marie-Joëlle Vallois
conseil en communication relationnelle
numérologue

Merci de m’informer de votre réservation au 06 27 26 86 13 ou par mail. Participation libre

 

  • Maryline ou Marie Joëlle
Le Pontet 48, rue de la Matelotte, 84130 Le Pontet 84 France